Jeu de piste de fin d’année

En septembre, chaque enfant de première primaire avait énoncé une chose qu’il aimerait apprendre ou faire au cours de l’année : apprendre à lire, écrire, calculer, faire des puzzles, avoir des devoirs, dessiner…

Fin juin, nous avons vérifié si chacun avait atteint son objectif. Tous y étaient arrivés, sauf une élève : elle souhaitait refaire un jeu de piste comme nous avions fait en septembre (le but était, à ce moment-là, de leur faire découvrir l’école, surtout les locaux primaires, qu’ils ne connaissaient pas encore et la future mascotte de la classe : notre girafe). C’est donc ce que nous avons fait pour clôturer cette année scolaire. Mais avec une grande différence par rapport au jeu du mois de septembre : cette fois-ci, ce sont eux qui ont lu les cartes !!!!

Chacun à son tour, un élève était le guide du groupe.  A l’aide d’un plan de l’école, il devait guider ses copains vers l’endroit où se trouvait un oeuf jaune. A l’intérieur de celui-ci, se trouvait un mot. Pour gagner ce mot, l’élève (aidé du groupe) devait résoudre un petit défi : marcher 100 pas, représenter une multiplication à la craie sur le sol, écrire sur le sol un mot dicté, réciter les amis de 10 … (de quoi revoir les apprentissages de l’année en s’amusant). Lorsque tous les mots furent réunis, ils les ont remis dans l’ordre pour trouver où se cachait le trésor : « Le trésor se cache dans l’endroit le plus froid de l’école » …

Bonnes vacances à tous !

 

3 comments

    • Amandine Brasseur on 06/08/2021 at 12 h 24 min
    • Reply

    Super souvenirs ! Et délicieux trésor 😉

    • Cendrine on 06/08/2021 at 12 h 47 min
    • Reply

    Moooh !
    Merci !

    • Celine Potiez on 06/08/2021 at 16 h 57 min
    • Reply

    Merci encore pour cette belle année. Magnifiques souvenirs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

seven − five =