Ecole libre de Lesve

Je cours pour ma forme

Dans le cadre du cours d’éducation physique, tous les enfants de l’école primaire ont participé, en début d’année scolaire, au jogging « Je cours pour ma forme » au complexe sportif de Profondeville.
Cette course avait pour but de permettre aux enfants de travailler leur endurance mais aussi des fondamentaux sportifs comme le dépassement de soi, la confiance en soi et la compétition.
Toutes les de l’entité y étaient représentées et chaque élève de l’école libre de Lesve a réussi une belle performance.
Suite à cette première étape, les 10 premiers de chaque catégorie, étaient qualifiés, par leurs professeurs de gymnastique pour le cross francophone se déroulant à Erpent au mois de novembre et regroupant donc des enfants des différentes provinces wallonnes.
Niveau beaucoup plus élevé, parcours plus sélectif et encore ici, les 10 enfants sélectionnés de l’école se sont dépassés permettant à l’école de faire de très beaux résultats : 2 podium et 3 top 10 !!
Ils ont tous donnés le meilleur d’eux-mêmes et ceux qui ont fini dans les 5 premiers de leur catégorie ont été invités à participer à la Cross Cup d’Hannut regroupant des spécialistes de la discipline issus de la formation en club.
Belle récompense pour eux donc de se mesurer fin janvier à d’autres enfants et ainsi, pourquoi pas, se faire remarquer par un club d’athlétisme et s’adonner à la course dans des conditions sérieuses d’entrainement !!!

Affaire à suivre ce 25 janvier 2015 à Hannut….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *