Et dans ta tête à toi ?

Pour introduire les intelligences multiples et les Octofun dans ma classe, j’ai lu aux enfants l’album « Et dans ta tête à toi ? » de Jaume Marco aux éditions Alice Jeunesse

Ensuite, ils ont réfléchi puis dessiné, en suivant le style du livre (la longue chevelure des enfants) ce qu’il y a dans leur tête, le tout sur fond musical. Après, chacun est venu présenter son dessin et nous les avons attaché ensemble pour faire un grand poster.

Ce fut l’occasion d’échanger sur plusieurs sujets : la différence de chacun, nous sommes uniques, le respect de ces différences, mais aussi nos points communs …

Pour en arriver aux intelligences multiples  : nous avons tous différents types d’intelligences en nous. Nous les représentons par les 8 Octofun. Par exemple, certains ont une grosse boule de Mélofun (intelligence musicale/rythmique), d’autres une plus petite mais ont une grosse boule de Bodyfun (intelligence corporelle/kinesthésique). Nous avons tous des forces et des faiblesses. Les Octofun peuvent se développer tout au long de notre vie. Ces boules agissent souvent ensemble et il y a de nombreuses manières de les utiliser. En classe, nous allons les utiliser, les développer.

Voici quelques extraits du livres et les réalisations des enfants de la classe de P1-P2.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

five × 4 =